Cliquez ici si vous n'arrivez pas à lire cet email

Communiqué de presse  |  11 avril 2019

Le Marché du Film et le Festival d’Annecy créent
Animation Day : une journée dédiée à l’animation !

Le Marché du Film, dans son souhait de renforcer la présence de l’animation à Cannes, s’est associé au Festival d’Annecy pour créer Animation Day.

Dans le cadre d’Animation Day, Annecy proposera un quatrième Annecy Goes to Cannes, avec cinq longs métrages en cours de développement, complété par une table ronde autour de la distribution du film d’animation pour adultes.

Rendez-vous le dimanche 19 mai dès 9h30 au Cinéma Olympia, 5 rue d’Antibes, salle Olympia 1

"Avec l’évolution des modèles de distribution, on note une plus grande porosité entre les différents genres cinématographiques, a déclaré Jérôme Paillard, directeur délégué du Marché du Film. De nombreuses sociétés de vente, de distribution et de production s’intéressent aujourd’hui à l’animation, et pas seulement pour enfants. J’ai immédiatement souhaité nous associer pour cette journée au Festival d’Annecy dont l’expertise dans le domaine est sans pareil."

"Je ne peux que me réjouir de cette initiative qui permet à nos deux entités de renforcer la visibilité du cinéma d’animation à Cannes et d’accompagner la formidable dynamique que connaît le long métrage d’animation.
Je remercie Jérôme Paillard et le Marché du Film de Cannes pour cette collaboration qui va permettre à de nombreux professionnels de mieux saisir les opportunités d’un art qui ne cesse de repousser les frontières.
" Mickaël Marin, directeur, CITIA

Annecy Goes to Cannes

En poursuivant son soutien à l’industrie du secteur, Annecy donne l’opportunité à une sélection de films en cours de production de faire état de leur avancement : des premières images exclusives (séquences animées, bandes-annonces, artworks) destinées aux distributeurs, aux investisseurs et aux agents de vente présents à Cannes, pour les inciter à participer à l’aventure de ces films !

Programme :

Dragonkeeper Dragonkeeper – Espagne/Chine – en production
En présence de Ignacio Ferreras (réalisateur), Jian-Ping Li (coréalisateur), Manuel Cristobal (producteur, Dragoia Media) et Weiwei Song (coproducteur, China Film Animation)

Archipel Archipel – Canada – en production
En présence de Félix Dufour-Laperrière (réalisateur) et de Nicolas Dufour-Laperrière (producteur, Embuscade films)

Samsam Samsam – France/Belgique – en production
En présence de Didier et Damien Brunner (producteurs, Folivari)

Bob Crache Bob Crache – Nous n’aimons pas les gens – Brésil – en production
En présence de Cesar Cabral (réalisateur) et d’Ivan Melo (producteur, Coala Filmes)

Yakari Yakari – France/Allemagne/Belgique – en production
En présence de Xavier Giacometti (réalisateur) et Maïa Tubiana (productrice, Dargaud Media)

À 9h30, le dimanche 19 mai 2019, au Cinéma Olympia, 5 rue d’Antibes, salle Olympia 1

Accès sur présentation du badge Marché du Film ou sur inscription (dans la limite des places disponibles) auprès de Géraldine Baché (geraldinebache@citia.org), responsable Projets Mifa

Table ronde : Quelles stratégies jusqu’à la salle pour les longs métrages d’animation "adultes" ?

Malgré une offre majoritairement destinée aux plus jeunes, plusieurs longs métrages d’animation ont fait le choix de s’adresser à un public adulte.

De l’écriture à la sortie du film, quels sont les bons choix à faire ? Est-ce qu’un bon distributeur est un distributeur spécialisé ? Quelles bonnes pratiques marketing permettent d’accompagner avec succès les sorties en salles ?

Producteurs, vendeurs internationaux, distributeurs et exploitants répondent à ces questions.

Dès 11h30, salle Olympia 1

Contacts
Laurence Ythier
Responsable Relations presse – CITIA
Anne Pampin
Chargée de communication – Marché du Film